- Profiter d’un rapport risque/rendement élevé
- Se servir du crédit, des taux bas
- Attention à choisir le bon dispositif
- Simulez, comparez, choisissez
Vous avez une urgence ?
Sélectionnez votre urgence pour trouver une solution à distance.
Mes moyens de paiement
Carte refusée ? code pin oublié ?
Sélectionnez la carte avec laquelle vous rencontrez des problèmes et obtenez de l'aide.
Carte perdue ou volée ?
Opposez votre carte en quelques clics
Chèque perdu ? chéquier volé ?
Opposez un chèque ou votre chéquier en suivant ce lien
Vous souhaitez opposer un prélèvement ?
Cliquez sur le lien puis sélectionnez le prélèvement à opposer
Assistance auto
Si vous détenez un contrat Assurance Auto LBA Investissements, cliquez pour afficher les numéros d’assistance.
Assistance habitation
Si vous détenez un contrat Assurance Habitation LBA Investissements, cliquez pour afficher les numéros d’assistance.
Perte et vol de clés
Si vous détenez un contrat LBA Investissements Sécurité ou Sécurité Plus, cliquez pour afficher les numéros d’assistance.
Assurance des appareils nomades
Si vous détenez un contrat Mobileo, cliquez pour afficher les numéros d’assistance
Assurance et assistance en voyage
Accédez à votre espace assurance voyage pour obtenir vos attestations de voyage, consulter les numéros de l’assistance ou déclarer un sinistre.
DEVELOPPER DU PATRIMOINE, MAÎTRISER SA FISCALITÉ, UTILISER LE CRÉDIT, GÉNÉRER DES PLUS-VALUE
Vous souhaitez profiter des taux bas, investir en immobilier pour atteindre des objectifs qui peuvent être multiples :
Quelle que soit la raison, la première chose à faire pour bien investir est de trouver l’investissement qui correspond à votre objectif, mais aussi à votre situation.
La première étape consiste à bien comprendre votre situation pour faire les bons choix. Si un dispositif en loi Malraux sera intéressant pour qui a rempli ses niches fiscales et est imposé à une tranche à 30%, un investissement en monuments historiques sera plus cohérent pour les foyers fiscaux imposés à 41 ou 45%. La loi Pinel, même si elle est limitée par les niches fiscales de 10 000€ par an (le maximum que vous pouvez défiscaliser par an) est souvent une arme redoutable. Précisons néanmoins que la sélection du bien est essentielle et doit être extrêmement bien maîtrisée. La nue propriété fonctionnera pour celui qui ne veut pas de gestion, et qui est imposé à l’IFI par exemple. Elle peut également fonctionner si elle est couplée à des SCPI et réalisée à crédit. Mais seule, sans ces critères, elle sera souvent battue par un simple investissement en LMNP bien sélectionné !
Nous en voyons quelques unes , parmi lesquelles certaines qui sont bien récurrentes…
Et c’est bien là l’essentiel. Ce que vous mettez à l’origine, ce que vous payez pendant l’opération, et ce que vous récupérez à la fin. La fiscalité n’est qu’un moyen supplémentaire, mais qui ne doit pas être un facteur décisionnel.
Nous pourrions témoigner de dizaines de cas. L’essentiel est de comprendre que pour bien investir, il faut avant tout bien dessiner son projet.
Il reste essentiel de comprendre qu’à chaque situation, il existe une solution optimisée. Et avant d’investir, il faut réfléchir et mesurer.
POUR VOTRE CRÉDIT
Définir la bonne stratégie est encore plus essentiel que de trouver la bonne opération immobilière. LMNP, LMP, location-nue, SCI, SARL, SCPI, Nue propriété, Malraux ? Chaque dispositif correspond à une situation particulière. Il est essentiel de bien comprendre pour bien investir. Prendre le temps de discuter quelques minutes avec nos conseillers, c’est bien souvent un gain de temps et d’argent. Nous vous donnerons également accès à nos meilleures opérations. C’est par ici !
L’immobilier dispose de nombreuses qualités intrinsèques qui en font aujourd’hui l’un des investissements préféré des français
Investir dans l’immobilier constitue une solution « anti crise » dans la mesure ou il n’existe pas de corrélation avec les marchés financiers.
Les produits immobiliers prennent de la valeur dans le temps en fonction de divers critères, en particulier la rareté et la localisation, leur capacité à servir du rendement sur le long terme. C’est également un excellent moyen de diversifier son patrimoine ce qui en fait une classe d’actifs très convoitée.
Le secteur de l’immobilier ne manque pas de stratégies sur le long terme. Ces qualités propres qui permettent de trouver des relais dans un environnement économique et financier « chahuté » ; l’immobilier constitue alors une valeur refuge essentielle.
L’immobilier est généralement considéré comme fournissant une bonne protection face au risque inflationniste. Ce constat, en partie justifié par l’indexation des revenus locatifs (pendant la durée ferme du bail tout du moins / confère évolution indice ICC) est également justifiée par l’existence des très fortes capacités de valorisation dans le secteur.
Le marché du crédit, particulièrement favorable aux investissements immobiliers, permet une maîtrise des risques certaine, et un levier de développement qui dope les rentabilités à long terme des projets.
Notre première conviction, c’est qu’il faut créer l’opportunité en fonction du marché.
Ce ne sont pas les biens immobiliers qui nous intéresseront, mais leur affectation. Derrière chaque immeuble, il y a une activité. Ces activités spécifiques donneront toute la valeur ajoutée à l’opération en fonction des données macroéconomiques présentes et à venir.
Ainsi, les résidences de service médicales et para-médicales représentent un investissement serein. L’offre est supérieure à la demande, les exploitants de premier plan se développent.
Nous allons de l’analyse macroéconomique du marché et suivons le processus jusqu’à l’investissement final. Nous ne partons jamais de l’immeuble lui-même, sauf en cas d’exception sur le marché.
Nous étudierons avec vous le secteur affecté le plus cohérent avec le marché actuel à nos yeux, et négocierons ensuite la solution la plus intéressante au sein de ce secteur. Chaque secteur comporte son risque et sa performance. Le tout est d’avoir un taux de rendement intéressant, sécurisé et optimisé au maximum.