Outre la possibilité de le débloquer pour l’achat de sa résidence principale, il existe des multitudes d’autres opportunités… Que ce soit par l’ouverture d’un PER pour son enfant permettant d’allier une réduction de la base fiscale imposable et préparation de la retraite ou de l’achat de sa résidence principale. C’est donc un outil puissant qui permet de concilier capitalisation de réduire son imposition tout en permettant la création d’un capital pour l’enfant lui permettant d’acheter sa résidence principale.
Mais également une sortie plus souple permettant, selon vos besoins, de sortir l’épargne capitalisée soit en rente viagère soit en capital avec la possibilité de faire un mix des deux selon vos besoins.
La possibilité de transférer ses anciens contrats Madelin, PERP vers le PER et ainsi pouvoir bénéficier de la sortie en capital au moment de la retraite et du déblocage anticipé lié à l’achat de la résidence principale. Mais aussi la transférabilité des différents PER entre eux. En d’autres termes, un formidable moyen de préparer le futur tout en diminuant sa pression fiscale