LE BITCOIN ET L’ETHEREUM SUR LE DEVANT DE LA SCÈNE

Pourquoi c’est le bon moment pour s’intéresser sérieusement aux crypto-monnaies

Je dis toujours que ce sont vos connaissances qui vous rendent riche. Le savoir ne disparaît pas, il reste avec vous et évolue en même temps que vous. Personne ne peut vous l’enlever.

Je commence par ça, car c’est ce que nous constatons en ce moment même. On vous enlève votre argent. La Réserve fédérale continue d’imprimer de l’argent et l’argent perd de sa valeur. Votre salaire pourra-t-il compenser ce déficit ? Probablement pas. On vous vole votre argent.

Les banques ne donnent pas de vrais taux d’intérêt. Les impôts sont de plus en plus élevés et continueront d’augmenter.

Votre argent disparaît… mais pas votre savoir. Certaines des personnes les plus respectées dans le monde de la finance s’en rendent enfin compte et considèrent la crypto-monnaie comme une solution.

Pourquoi ? Les crypto-monnaies ne sont pas contrôlées par la Réserve fédérale et échappent ainsi à leurs jeux et duperies. Si vous me suivez sur Twitter, vous savez que j’ai conseillé d’acheter de véritables actifs comme de l’or, de l’argent et des Bitcoins, exactement pour cette raison.

Ce qui m’enthousiasme particulièrement : je découvre que je ne suis pas le seul à vous recommander d’investir dans le Bitcoin. Paul Tudor Jones, un milliardaire qui gère des fonds spéculatifs, est un pro dans le domaine. Il a récemment déclaré que les crypto-monnaies sont la meilleure couverture contre l’inflation et compare l’investissement dans le Bitcoin à l’investissement dans les actions de la tech, comme Apple et Google à leurs débuts.

Pour citer Paul Tudor Jones :

Je pense que nous sommes dans la première ère du Bitcoin et que c’est loin d’être terminé.

Donc, je ne suis pas le seul à penser ça. Les crypto-monnaies ont énormément gagné en reconnaissance dans notre société. Paul Tudor et moi-même pensons que les crypto-monnaies sont une bonne couverture contre le cancer qu’est le dollar.

Voyons donc ce que mon expert Jeff Wang a à vous dire…

Jeff Wang

Le mois d’octobre a été très positif pour le Bitcoin et l’Ethereum à cause des actualités externes.

Le Bitcoin s’est écarté des marchés

Pour la première fois depuis longtemps, le Bitcoin s’est enfin détaché des marchés des actions et de l’or :

Comme vous pouvez le voir, l’or tend à la baisse pour la première fois depuis longtemps tandis que le Bitcoin est en hausse. Je pense que c’est le bon moment de répondre à la question : “Pourquoi ?”

Le Bitcoin et l’Ethereum sur le devant de la scène

Le secteur des crypto-monnaies a apporté beaucoup de positivité, probablement plus qu’à n’importe quel moment cette année, alors que tout semble stagner (à part la volatilité du marché). Je vais vous expliquer pourquoi le Bitcoin s’est écarté des marchés et pourquoi il est doucement en train de rattraper l’excellente performance de l’Ethereum cette année.

Les commentaires de Jerome Powell

Le président de la Réserve fédérale américaine a indiqué ce mois-ci qu’une monnaie numérique était en cours d’étude et qu’il voulait faire les choses correctement avant de lancer une monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) aux États-Unis. Le gouvernement des États-Unis montre une capacité d’adaptation face à cette tendance en voulant utiliser les moyens à disposition plutôt que de créer des règles contre.

PayPal a rejoint le jeu

Bonne nouvelle, le géant du paiement PayPal avec ses 300 millions d’utilisateurs va utiliser les crypto-monnaies dans son application de base. Tout comme Square et Robinhood dans le secteur de la technologie financière, PayPal propose à présent l’achat et l’échange de crypto-monnaies.

C’est un énorme bond en avant si l’on prend en compte que la plupart des gens aux États-Unis auront accès à l’achat et au paiement en crypto-monnaie à partir de leur téléphone (même si ces transactions directes entre individus font encore débat pour des raisons réglementaires).

Les cartes bancaires Coinbase sont arrivées

Parmi toutes les “cartes bancaires tueuses de crypto”, Coinbase a fait le premier vrai lancement d’une carte bancaire reconnue aux États-Unis qui peut dépenser de la crypto-monnaie en votre nom.

Des frais de change seront toujours appliqués, mais maintenant, toute personne possédant cette carte gagnera 4% en crypto-monnaie et pourra utiliser ses fonds avec n’importe quel vendeur acceptant les cartes bancaires. En l’espace de quelques jours, des passerelles entre les crypto-monnaies et l’argent liquide sont apparues.

JPMorgan lance le JPM Coin

Mais ce n’est pas tout, dans le secteur de la finance, JPMorgan, la plus grande banque des États-Unis a annoncé la création de son unité blockchain afin de déployer un stablecoin qui pourrait être utilisé par ses consommateurs finaux. Par le passé, un Quorum a été créé pour mettre au point des transactions entre ses banques partenaires. Mais maintenant les utilisateurs sont ciblés pour dépenser et faire des transactions avec les coins JPMorgan les uns avec les autres.

DBS propose des crypto-monnaies

La plus grande banque de Singapour a également annoncé leur offre d’échange de crypto-monnaie. Cette nouvelle n’est peut-être pas aussi importante que celle annoncée ci-dessus, mais elle suit la tendance des crypto-monnaies qui fusionnent avec le secteur financier traditionnel. Imaginez à quel point le statut des crypto-monnaies deviendrait impressionnant si JPMorgan commençait à en vendre.

De nombreuses nouvelles sont arrivées le mois dernier : la plus grande entreprise de paiement du milieu de la technologie financière donne accès à la crypto-monnaie, la plus grande Bourse de crypto-monnaies aux États-Unis fournit des cartes bancaires pour accéder à la crypto-monnaie et la plus grande banque américaine se lance également dans la crypto-monnaie. Alors, pourquoi le Bitcoin et l’Ethereum ont-ils seulement augmenté de 10 à 20% ?

Voici quelques raisons :

  • Les crypto-monnaies restent un actif risqué et les marchés des actions sont toujours un peu fragiles à cause de l’élection présidentielle.
  • Nous avons déjà fait face à une bulle des crypto-monnaies et personne n’a envie de se faire avoir à nouveau.
  • De nombreux détenteurs de crypto-monnaies revendent leurs avoirs, mais il faut être prudent, car beaucoup d’avoirs très conséquents attendent encore le bon moment pour être reconvertis (notamment les fonds recouvrés de Mt. Gox).
  • On ignore l’étendue des questions légales depuis les “rug pulls” (exit scams) maintenant très courantes, mais on s’attend à ce que le gouvernement fasse pression sur les offres initiales d’échange décentralisé, et sur les “fiat onramps” (passage du liquide à la crypto-monnaie, ce qui est maintenant beaucoup plus facile avec les actualités énoncées ci-dessus).

Avec toutes ces nouvelles sur le sujet, le Bitcoin fera certainement tous les gros titres dans les prochains mois, car c’est la crypto-monnaie la plus connue. Des gens suivront les principes de la théorie mathématique des jeux et vendront d’autres monnaies numériques qui ne seront pas connues du grand public afin d’essayer de rattraper la vague Bitcoin. C’est une tendance à la baisse pour presque toutes les autres sortes de crypto-monnaies (à moins que certains événements se produisent, et nous en reparlerons).

Je sais que Robert ne donne pas de conseil en investissement, donc laissez-moi vous dire ce que je compte faire. Je vais exploiter le Bitcoin et l’Ethereum. Le Bitcoin a déjà atteint les 16 000 dollars et je pense que l’Ethereum touchera les 500 dollars dans les deux prochains mois.

Je vais probablement fixer des ordres d’achat à cours limité, car je prévois d’acheter des Bitcoins à 13 000 dollars et des Ethereums à 360 dollars par la suite, à cause d’importantes fluctuations.

Jocelyn Longfort

Jeff vous a expliqué ce qu’il prévoit de faire, maintenant, lisez ce qui suit attentivement : vous pouvez devenir maître de votre futur et de votre réussite. Jeff ne connaît pas vos niveaux de risque, combien d’argent vous pouvez vous permettre de perdre. Il vous explique seulement quelles pourraient être les décisions intelligentes à prendre. Mais vous devez faire vos propres choix. Dans ce milieu, rien n’est jamais certain.

Pensez toujours à vous éduquer avant d’investir. Les opportunités ne cesseront d’augmenter.

Ce n’est pas la chance qui vous aidera à gagner. C’est l’éducation qui sera la clé de votre réussite