VOTRE CAPACITÉ D’EMPRUNT

COMMENT CONNAITRE VOTRE CAPACITÉ D’EMPRUNT ?

Lorsque l’on cherche à acquérir un bien immobilier à l’aide d’un emprunt, il est important de bien connaitre son budget. Pour se faire la première étape est de calculer votre capacité d’emprunt.

Celle-ci correspond au montant maximum que vous pouvez emprunter.

Au delà de votre capacité d’emprunt, il convient de définir votre capacité d’acquisition.

L’achat d’un bien immobilier entraîne un certain nombre de frais annexes, qu’il est important de prendre en compte lors de votre acquisition. Frais de notaire, frais de garantie, frais de dossier ou frais de courtage sont autant de facteurs à prendre en compte.

De plus, au montant de votre prêt s’ajoute votre apport personnel.

Lorsque vous êtes au stade de la recherche de votre bien, un conseiller Lba Investissements peut vous aider à affiner votre budget en calculant votre capacité d’acquisition.

Celle-ci se calcule comme suit :

Montant du prêt (capacité d’emprunt) + apport – frais de notaire – frais de garantie – frais de dossier ou frais de courtage

Le montant obtenu correspond à votre capacité d’acquisition, c’est-à-dire le budget FAI (frais d’agence inclus) maximum que vous pouvez viser dans le recherche de votre bien.

 Dans tous les cas, une étude de votre situation globale doit être réalisée : Mesure de vos revenus, charges, structure de votre patrimoine, famille… Chaque paramètre permettra de définir votre capacité globale d’endettement.

NOS RECOMMANDATIONs

INVESTIR EN SCPI

L’accès à un portefeuille d’immeubles habituellement réservé à des institutionnels. Pas…

INVESTISSEMENT FINANCIER

Placer vos capitaux, maîtriser les risques, avoir accès aux meilleures solutions du marché avec…

STRATÉGIE FINANCIÈRE

Avant toute prise de décision pour un placement financier, il faut analyser votre situation.…

VOUS SOUHAITEZ UNE ÉTUDE PERSONNALISÉE ?